Routeur : Cisco RV220W – mon avis

J’ai en prod depuis quelques mois un routeur CISCO RV220W et c’est une grosse déception, parcqu’il bug même avec la dernière mise à jour d’août 2012, il freeze parfois et donc l’accès web est coupé, l’interface d’admin par le navigateur est lente, le paramétrage VPN SSL / ADirectory a sauté, les fonctionnalités annoncées et documentées (manuel officiel Cisco) à sa sortie sur la

partie VLAN / WLAN / Ports et existantes dans les premières versions du firmware ont disparu après upgrade du firmware, d’ailleurs il n’existe pas de documentation qui suive l’évolution des firmware je pense que je vais reprendre du Netgear ! Je suis hyper déçu par Cisco pour ces petits routeurs PME, ça ne me donne même pas envie de tester du Lynksys.

 

J’allais oublier 😉 la simple validation d’une modification de paramétrage, du type le mot de passe Wifi fait chuter les performances d’accès à Internet (quelques dizaines de secondes) jusqu’à couper la connexion temporairement ou carrément geler le routeur..Pfffffff ça c’est lourd ! Et pourtant c’est Cisco, comme quoi les grands noms ne font pas forcément toujours de bonnes solutions, a contrario j’ai rarement été déçu par du NetGear en entreprise.

 

N’hésitez pas a laisser votre avis